Warning: Undefined variable $tag_names in /home/clients/42d44c655706addd8ddbdb392217d3b6/web/wp-content/plugins/everwpgooglenews/everwpgooglenews.php on line 53

Comment sortir d’une pénalité Google ?

5/5 - (71 votes)

Lorsqu’un site Web est frappé par une pénalité Google, la plupart des propriétaires de pages Web posent la question suivante : “Comment sortir d’une pénalité Google ? Rebondir après une pénalité Google peut sembler impossible pour certains. Cependant, se remettre d’une pénalité Google est réalisable, même quand cela semble trop difficile, pour commencer.

Lorsqu’il s’agit de Google Penalty, il est important de connaître la cause de la pénalité afin de savoir comment agir. Pour en savoir plus sur les pénalités que Google inflige et sur la façon de récupérer ces types de pénalités, vous pouvez vous référer à l’article ci-dessous.

Deux types de pénalités Google


Il existe deux types de pénalités Google, qui sont la pénalité d’action manuelle et la pénalité algorithmique. Afin d’expliquer brièvement les deux pénalités, les pénalités d’Action manuelle sont déterminées par un évaluateur humain. Au contraire, la pénalité algorithmique est une sanction pour les actions contre l’algorithme de Google.

A. Pénalité pour action manuelle

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les pénalités d’action manuelle sont habituellement déterminées par un examinateur humain.

Google aura la gentillesse d’envoyer au propriétaire de la page Web un message concernant la pénalité encourue. Dans le rapport Actions manuelles, Google écrira les détails sur le type de pénalité encourue par la page Web.

De plus, la pénalité sera divisée en matchs à l’échelle du site ou en matchs partiels. Les matchs à l’échelle du site sont des pénalités qui affectent l’ensemble de la page. Au contraire, les correspondances partielles révèlent une action qui n’affecte qu’une certaine partie d’une page.

En plus de cela, Google aura une liste de lignes directrices qui énoncent les politiques qui couvrent les pénalités pour les actions manuelles. Une fois la cause de la pénalité déterminée, les utilisateurs peuvent se référer aux directives du webmaster de Google afin de corriger les erreurs. Une fois cela fait, le propriétaire de la page Web peut demander un réexamen.

sortir d'une pénalité Google avec un consultant SEO

B. Pénalité algorithmique


Contrairement aux pénalités d’action manuelle, les pénalités algorithmiques sont plus difficiles à déterminer car personne ne vous enverra de message si vous avez été touché par une pénalité.

Cependant, la cause la plus fréquente des pénalités algorithmiques est la violation du Pingouin et des mises à jour de Panda.

De plus, Google peut être en mesure de détecter d’autres violations des directives de Google à l’intention des webmasters. Comparé aux pénalités d’action manuelle, il est plus facile de récupérer des pénalités algorithmiques.

Causes courantes des pénalités d’action manuelle


A. MAUVAIS LIENS EN ARRIÈRE-PLAN


Les liens non naturels peuvent aller dans les deux sens puisque de mauvais backlinks peuvent pointer vers votre site et ces liens peuvent également être trouvés sur votre site. Tout lien non naturel lié à son site peut être considéré comme un mauvais backlink.

Mauvais Backlinks vers le site
Cause commune : Participer à des programmes de liens ou acheter des liens

Comment faire pour récupérer de mauvaise pénalité de Link Inbound ?


Téléchargez les liens qui mènent au site à l’aide de la search console et classez la liste par nom d’hôte ou par ordre chronologique.
Consultez les règles de Google à l’intention des webmasters sur les liens.
Ensuite, vérifiez les liens qui sont en violation de ladite politique et demandez-leur de retirer le lien. Une autre option est d’empêcher le lien de passer le PageRank. Ceci peut être fait en ajoutant un attribut rel=”nofollow”.
Lorsque le propriétaire de la page n’a pas réussi à faire supprimer le lien, il peut choisir d’utiliser l’outil Désavouer les liens dans la console de recherche. Par conséquent, cela permettra au lien d’être désavoué lorsque les liens ne peuvent pas être supprimés.
Demande de réexamen après la suppression ou le désaveu des mauvais backlinks.
De plus, documentez les liens qui ont été supprimés. Pour les liens que le propriétaire de la page n’a pas été en mesure de supprimer, joignez une lettre expliquant pourquoi le lien ne peut être supprimé pour accélérer la demande de réexamen.
Attendez un message sur le compte de la console de recherche qui annulera la pénalité pour action manuelle.
Mauvais Backlinks du site
Cause commune : Liens sortants non naturels qui ne sont pas liés à la page Web et à son contenu ou aux liens vendus.

Lire aussi :  Trouver le meilleur consultant SEO à Lyon : un guide pour vous aider

Comment faire pour récupérer de mauvaise pénalité de lien sortant ?


Consultez les directives du webmestre de Google sur les liens sortants.
Supprimer les liens sortants qui enfreignent les directives de Google Webmaster ou s’assurer que ces liens ne passent pas le PageRank en ajoutant un attribut rel=”nofollow”.
Demander un réexamen de ladite violation
Ensuite, attendez un message sur le compte de la console de recherche qui annulera la pénalité de l’action manuelle.
Comment prévenir les mauvais backlinks ?
Lorsqu’il s’agit de liens, qu’ils soient internes ou backlinks, la chose la plus importante à prendre en compte est la pertinence du lien vers le contenu et l’objectif de la page. De plus, l’achat et la vente de liens sont des stratagèmes qui mettraient certainement sa page en contradiction avec les directives de Google pour les webmasters.

B. Site Hacké ou piraté


Cause commune : Des pirates informatiques tiers ont accédé au site et y ont affiché du contenu malveillant “occulté”.

Comment faire pour récupérer d’une pénalité de site piraté ?


Quarantaine du site Web en empêchant le serveur Web de servir les pages et en utilisant les applications d’autorisation de gestion de compte.
Identifier le type de piratage à l’aide de la console de recherche
Effectuer une évaluation des dommages, s’il s’agit d’un spam ou d’un malware.
Nettoyer le site pour empêcher l’accès des pirates informatiques
Demander un réexamen de la pénalité sur le site piraté
Attendre un message sur le compte de la console de recherche qui indique si la pénalité a été annulée.


C. CONTENU PAUVRE AVEC PEU OU PAS DE VALEUR AJOUTÉE


Cause commune : Contenu médiocre, contenu dupliqué de faible valeur, pages d’accueil, pages d’affilition sans valeur

Comment recouvrer ce type de pénalité ?

  • Connaître les pages affectées par la pénalité de contenu léger
  • Supprimer du contenu sans valeur ou refaire le contenu pour ajouter de la valeur
  • Supprimer ou épaissir les pages affiliées qui n’ajoutent que peu ou pas de valeur.
  • Identifier les pages qui sont considérées comme du contenu dupliqué et les supprimer
  • Enlever les pages de la porte du site
  • Remplacer les contenus supprimés par des contenus originaux qui ajoutent de la valeur à la page Web.
  • Demander un réexamen sur les pages marquées avec la pénalité de contenu fin
  • Attendre un message sur le compte de la console de recherche qui vérifie que la sanction a été levée.

Comment améliorer le contenu de sa page ?

L’amélioration du contenu est simple. De plus, il est important que le contenu ajoute de la valeur à la page. On peut aussi pratiquer le SEO Content Marketing ce qui signifie “…utiliser le contenu trouvé sur votre site pour être mieux classé dans les moteurs de recherche.

Créer du contenu n’est pas simplement mettre des mots sur votre site Web. De plus, il est important de mettre de la valeur dans ces mots pour s’assurer que votre article puisse être mieux classé. L’augmentation du trafic du site ne devrait pas être votre seul objectif en tête, mais vous devriez fournir des informations à vos articles qui peuvent être utiles pour les lecteurs.

Lorsque votre contenu a de la valeur, le trafic sur votre site augmentera. De plus, il y a aussi un taux de rebond plus faible puisque le lecteur de votre page web restera plus longtemps sur votre page.

SEO Content Marketing est une forme de technique d’optimisation des moteurs de recherche qui se concentre sur votre utilisation de mots-clés connexes pour améliorer votre classement sur les principaux moteurs de recherche. En plus de cela, il sera également utile si vos pensées sont organisées d’une manière logique et les mots-clés sont placés d’une manière naturelle.”

Lire aussi :  Externalisé le SEO contre SEO en interne

D. CLOAKING


Cause commune : Redirections sournoises, premier clic Violation gratuite, images masquées, texte caché, remplissage de mots-clés

Comment sortir des pénalités de réacheminement sournois ?


Familiarisez-vous avec les directives de Google à l’intention des webmasters sur le masquage et les redirections sournoises.
Utilisez l’outil Fetch as Google sur la console de recherche Google pour récupérer les pages de la zone affectée du site.
Jetez un coup d’œil au contenu tel que vu par Google et tel que vu par un utilisateur humain et comparez le contenu des deux côtés.
S’il y a une différence dans le contenu, identifiez la partie du site qui diffère aux yeux de Google et de l’utilisateur humain.
Supprimer la partie qui diffère en regardant à travers le code du site via le serveur
Vérifiez les URL sur le site qui redirige l’utilisateur. De plus, vérifiez s’ils vont sur le site que l’utilisateur veut visiter.
Pour les URL qui redirigent conditionnellement, vérifiez si elles sont présentes sur le site. De plus, vérifiez s’ils sont redirigés à partir d’une recherche Google ou si seuls certains utilisateurs sont redirigés en fonction de l’étendue des adresses IP.
Supprimer les URLs qui génèrent des redirections après les avoir identifiées
Après avoir supprimé les URL et vérifié que le site n’enfreint pas les directives de Google à l’intention des webmasters, demandez un réexamen.
Attendez un message sur le compte de la console de recherche qui vous indiquera si la pénalité a été révoquée.
Comment récupérer d’une pénalité d’image masquée ?
Familiarisez-vous avec les directives de Google à l’intention des webmasters sur le camouflage.
Utilisez l’outil Fetch as Google sur la console de recherche Google pour récupérer les pages de la zone affectée du site.
Jetez un coup d’œil au contenu tel que vu par Google et tel que vu par un utilisateur humain et comparez le contenu des deux côtés.
S’il y a une différence dans le contenu, identifiez la partie du site qui diffère aux yeux de Google et de l’utilisateur humain.
Supprimez la partie qui diffère en regardant à travers le code du site via le serveur. Cependant, l’occultation n’est autorisée que pour les liens en ligne de recherche d’image avec option de refus.
Une fois l’image masquée retirée et après avoir vérifié que le site n’enfreint pas les lignes directrices de Google à l’intention des webmasters, demandez un réexamen.
Attendre un message, par la suite, sur le compte de la console de recherche qui indiquera si la pénalité a été révoquée.

comment éviter une pénalité de Google

CONSEIL EN PRIME : Comment ne pas participer à la recherche d’images en ligne ?


Lorsque cette action est effectuée, elle ne sera pas considérée comme un camouflage d’image. Par conséquent, il n’y aura pas de pénalité pour une action manuelle. Lorsque l’image doit apparaître en taille réelle dans la page de résultats de recherche d’images de Google, examinez l’en-tête du référent HTTP dans la requête. Si vous avez remarqué que la requête provient d’un domaine Google, le propriétaire de la page peut simplement répondre avec HTTP 200 ou 204 et aucun contenu. Lorsque le propriétaire de la page a choisi de ne pas utiliser le lien de recherche d’images en ligne, Google peut toujours parcourir la page. Cependant, au lieu d’une image pleine grandeur, une vignette sera générée.

E. SPAMMING


Cause commune : Spam généré par l’utilisateur, hébergeurs libres de spam, balisage de la structure spammy, spam pur et simple

Comment définissons-nous la cause commune des pénalités de pollupostage ?


“Le spam généré par l’utilisateur est une forme de spam qui est généralement détecté à travers la page d’autres personnes. C’est la forme la plus commune de spam employée par les entreprises qui pratiquent les techniques SEO black hat. On le trouve couramment sur les forums, les boîtes de commentaires et les pages de livres d’or.

Les hôtes libres de spams signifient qu’une partie importante de l’ensemble du site semble être un spam, pour commencer, et qu’il est difficile d’isoler seulement une petite partie du site. D’autre part, une balise structurée spammy signifie qu’il y a des balises sur le site qui violent les directives de Rich snippets.
Enfin, le spam pur signifie que le site utilise des techniques de spamming qui sont en violation des directives du webmaster de Google. De plus, les techniques de spamming que les violations peuvent être considérées comme trop graves ou les violations peuvent être répétitives.”

Conclusion


Lorsque vous construisez un site qui sera classé sur Google, il est important de vous familiariser d’abord avec le Guide du Webmaster de Google. Une société de SEO bon marché fera souvent des pratiques qui conduiront le site à encourir différentes pénalités afin d’obtenir des résultats temporaires. Il est important de mettre le référencement de votre site entre les mains d’entreprises fiables qui comprennent le fonctionnement de Google. Avec Référencement Professionnel, on peut être sûr que l’entreprise utilisera des pratiques de référencement naturel légitimes qui sont conformes aux directives de Google pour les webmasters.

Contactez nous 06.10.26.65.78