Conseils pour créer les meilleures balises H1 pour le référencement

5/5 - (17 votes)

Si vous voulez que les articles de votre blog remontent dans les résultats des moteurs de recherche jusqu’au sommet, vous devez créer les meilleures balises H1. Une bonne balise H1 doit plaire à la fois aux moteurs de recherche et à votre public cible. Cependant, beaucoup de propriétaires de sites Web négligent l’importance de l’en-tête H1 pour leur référencement. Mais pas vous ! Puisque vous lisez cet article, vous allez apprendre à créer les meilleures balises H1 pour le référencement afin de booster le classement de votre site Web.

Définition des balises H1

Pour savoir comment créer les meilleures balises H1, vous devez d’abord savoir ce qu’est une balise H1.

Une balise H1 est une balise HTML qui indique un titre sur un site Web.

Décomposons cela : HTML est le langage de balisage hypertexte. Il s’agit du langage que la plupart des sites Web utilisent pour créer des pages Web. Une balise HTML est un extrait de code qui indique au navigateur Web comment afficher le texte.

Enfin, il existe six types différents de balises de titre en HTML : H1, H2, H3, H4, H5 et H6. La balise H1 est la plus importante que vous utilisez. La H6 est la moins importante. Elles sont généralement affichées du plus grand (H1) au plus petit (H6). Les balises d’en-tête sont importantes pour le référencement, car les moteurs de recherche les analysent pour savoir de quoi parle votre contenu.

En HTML, votre H1 ressemble à ceci : <h1> Votre titre </h1>

Lorsque vous ouvrez un Google Doc, vous pouvez trouver l’option de la balise Heading 1 dans le menu déroulant “Texte normal”.

meilleure balise H1 pour le SEO

L’importance des balises H1 pour le référencement

Les balises H1 sont importantes pour deux raisons : elles indiquent à la fois aux moteurs de recherche et à votre public le sujet de votre page Web. Les balises H1 sont en fait un facteur de classement assez important pour Google et les autres moteurs de recherche. Vous pourriez même être en mesure de faire grimper votre contenu actuel dans les classements de recherche simplement en mettant à jour vos balises H1, ou en créant les meilleures balises H1 pour vos balises H1 à venir. En effet, les H1 sont généralement le contenu le plus visible de la page, en raison de leur taille.

Lire aussi :  Optimiser votre référencement avec la concurrence SEO à Lyon

Les balises H1 sont également importantes pour l’expérience de l’utilisateur. Les balises d’en-tête permettent au lecteur de parcourir, d’assimiler et de comprendre plus facilement votre contenu. Si vous n’utilisez pas de balises d’en-tête, il est plus difficile pour votre public de lire.

De plus, les balises H1 améliorent également l’accessibilité. Des millions de personnes utilisent des lecteurs d’écran pour convertir le texte des pages Web en texte audio. De nombreux utilisateurs de lecteurs d’écran préfèrent que le titre de la page soit une balise H1.

Comment trouver une balise H1 sur un site Web

Si vous voulez voir par vous-même à quoi ressemble une balise H1, c’est facile ! Voyons un exemple de balise H1 sur un site Web :

Étape 1 : Ouvrez n’importe quelle page web (mais il est préférable de choisir un blog de bonne qualité, comme le blog de référencementProfessionnel.net)

Étape 2 : Regardez le code source. Il existe plusieurs façons différentes d’ouvrir le code source, selon le navigateur que vous utilisez. Si vous êtes sur un Mac, c’est : commande + Option + u. (Mais n’appuyez pas sur le signe plus ! Vous devez simplement maintenir ces touches enfoncées simultanément). Ou, si vous êtes dans Chrome, appuyez sur CTRL + U.

Étape 3 : recherchez la balise H1. Vous pouvez utiliser CTRL + F pour ouvrir la fonction de recherche, puis tapez “h1” et appuyez sur Entrée. La balise H1 sera mise en évidence.

Ces étapes peuvent vous aider à trouver une balise H1 sur n’importe quelle page Web.

Conseils pour créer le meilleur titre H1

Voici quelques-unes des meilleures pratiques pour créer les meilleures balises H1, tant pour votre référencement que pour votre public :

N’utilisez qu’une seul H1

Chaque page Web ne devrait avoir qu’un seul titre H1. Non seulement il n’y a aucune raison d’utiliser plus d’une balise H1, mais cela nuit en fait à votre référencement si vous en utilisez plus d’une. Si vous avez plus d’un en-tête H1, vous risquez d’embrouiller le moteur de recherche ou de diluer la puissance du mot-clé par rapport à l’utilisation d’un seul H1. Ou, dans le pire des cas, Google pourrait même vous pénaliser pour avoir sur-optimisé la page.

Lire aussi :  Comment assurer la sécurité de votre site web à Lyon : Conseils et bonnes pratiques

Votre H1 doit résumer avec précision le contenu de votre page

Le but du H1 est de décrire avec précision le contenu de la page. Il sera probablement identique ou similaire à la balise title et au titre du billet de blog ou de l’article. Il doit également donner au lecteur une idée de ce qu’il s’apprête à lire.

La ballise H1 doit être d’une longueur parfaite

En ce qui concerne les balises H1, on peut dire qu’elles sont trop courtes ou trop longues. Si elle est trop courte, vous gaspillez un espace précieux pour les mots-clés. En revanche, si elle est trop longue ou trop spécifique, vous diluez le pouvoir de la balise et perdez une partie de votre audience. La longueur générale d’un en-tête H1 se situe entre 20 et 70 caractères, mais l’idéal est de rester entre 30 et 40 caractères.

choix de la balise H1 pour votre référencement naturel

Votre en-tête H1 doit être évident

Les lecteurs et les moteurs de recherche ne doivent pas avoir à chercher votre balise H1. Elle doit être l’élément le plus évident en haut de votre page. L’œil du lecteur doit être automatiquement attiré par la balise H1, et elle sera probablement tout de suite évidente dans le code source également. Vous pouvez utiliser tous les éléments visuels ou de formatage nécessaires pour aider votre H1 à se démarquer sur la page. Gardez toutefois à l’esprit que, visuellement, vous ne devez pas encombrer votre balise H1 de trop d’autres éléments.

Essayez d’utiliser un mot-clé à longue traîne dans votre H1

Nous savons tous maintenant qu’il est important d’utiliser un mot clé dans votre H1. Il pourrait être encore plus utile d’utiliser des mots-clés de longue traîne dans votre H1. Un mot-clé de longue traîne est généralement composé de trois mots ou plus, et peut même inclure une question complète. En particulier, si votre site Web a beaucoup de contenu, ou présente beaucoup de contenu de niche, il peut être utile d’utiliser un mot-clé de longue traîne dans votre H1.

Optimisez vos balises H1 avec Référencement Professionnel

Référencement Professionnel offre des services de référencement pour vous aider à optimiser votre site Web à son plein potentiel, y compris vos mots-clés H1. Si vous voulez les meilleures balises H1 sur internet et booster votre classement dans les moteurs de recherche, engagez nos services dès aujourd’hui !